La valeur symbole des maisons. (premier partie)

Maison : 1 Elle débute avec as( ascendant) et renferme le capital énergétique dont le natif aura besoin durant sa vie. Elle insuffle l’évolution.

Maison 2 : Elle représente les richesses, les biens terrestres ou autres convoitises transformées en salaire et en sueur. Ces richesses peuvent également devenir des talents, des facilités qui permettront de bien gagner sa vie. Elles pourront être celles du dépouillement.. Elle alimente nos recherches de biens matériels, alimentaires ou spirituels.

Maison 3 : Elle est liée à l’apprentissage des premiers partages. Le natif vit une relation de compétition. L’union suppose le partage égal. La capacité de discernement intervient dans le processus qui établit ce partage équitable.

Maison 4 : Sécurité oblige, la notion d’enracinement prend toute la place dans ce champ d’expérience. La mère, les parents, la famille, l’amour, la certitude la protection et les attitudes mentales héritées dans le bagage de la naissance sécurisent.Il attache sa vie qui lui assure un  » capital sécurité » qui porte sur la construction d’une forme de vie stabilisée.

Maison 5 : Elle révèle la capacité à créer, quelle que soit la forme donnée à cette oeuvre. L acte de création sous-tend l’amour et le plaisir mais aussi la rage, la passion qui tendent vers le but, l’accomplissement. Elle peut dévier vers l’égoïsme, le culte de soi. Généralement on a une confiance en la vie.En deux mots  » Aide-toi et le ciel t’aidera »