Il existe de nombreux modèles de maillots de bain en fonction des caractéristiques de sa morphologie. Si vous souhaitez mettre votre silhouette en valeur
Voici quelques conseils pour tricher pour cela il faut repérer vos atouts et gommer vos défauts :
Pour une morphologie en A : ( carrure plus étroite que les hanches et la taille du pantalon est supérieure à celle de sa veste). Il faut rééquilibrer sa silhouette et créer du volume donc miser sur les hauts de maillots à frous-frous , à franges ou bien les push-ups et maillots à volants parfait pour cette morphologie, par contre éviter le « shorty et les rayures horizontales.
Pour une morphologie en V : ( carrure plus large que ses hanches) .Pour cela il faut préférer un décolleté plongeant, un dos nu ou un trikini .A éviter les maillots à frous-frous à volants. Craquez pour des ensembles dépareillés avec un top de couleur sobre et uni, un bas audacieux.
Pour une morphologie en 8 : ( épaules arrondies, hanches courbes parfaites, une taille bien marquée). Vous pouvez porter une culotte à taille haute, un haut en triangle. Le plus important est de mettre votre taille fine en valeur avec des maillots avec des découpes asymétriques, en crochet, ou bien imprimés. Vous pouvez utiliser tous les types de maillots de bain.
Pour une morphologie en H (avec du ventre) Il est conseillé un maillot de bain à une pièce ou des modèles échancrés, avec un décolleté plongeant ou porter des bas à tailles très basses ou des volants sur le côté.
Pour une morphologie en O ( avec des rondeurs) . Un maillot de bain à une pièce. Favorisez les modèles avec des couleurs ou détails accrocheurs au niveau des hanches et de la poitrine.
Un maillot de bain lorsqu’on a des grosses cuisses prendre un maillot très échancré sur le haut de la cuisse pour affiner vos jambes et plutôt des couleurs sombres en bas avec un soutien gorge bandeau en haut.
Un maillot de bain deux pièces quand on a des formes à privilégier le haut « push up » pour les décolletés volumineux , modèle forme bandeau ou triangle à bretelles fines.
Un maillot de bain quand on a des hanches (pas de shorty) modèles tanga avec une découpe étroite sur les côtés , à éviter les frous-frous et volants.
Un maillot de bain quand on a de la cellulite au niveau des hanches et du ventre. Optez pour un maillot une pièce ou un shorty car celui-ci affine les hanches et mettez un décolleté plongeant.
Un maillot de bain après 55 ans : Choisir un modèle avec des bretelles larges et réglables. A éviter les maillots sans coques intégrées, le tankini est intéressant avec une brassière intégrée.
Un maillot de bain après 60 ans : Choisir un maillot une pièce ou une culotte haute et un soutien gorge avec armature pour soutenir la poitrine.