La valeur symbole des maisons. ( 2ème partie)

Maison 6 : gérer, rentabiliser, que ce soit par un travail besogneux ou par des placements judicieux. On ne peut se dégager totalement des contingences matérielles.

Maison 7 : La maison VII est la maison de la relation aux partenaires et non uniquement au partenaire amoureux. Il musarde entre deux attitudes : se faire porter par un partenaire ou, au contraire, vivre comme un Robinson Crusoë. Tout ce qui concourt à la relation vraie, sans mensonge et sans manipulation, appartient à la maison VII.

Maison 8. Cette maison fait couler de l’encre depuis des lustres. Maison de la mort, elle fait peur. Elle marque le natif par la transformation qu ‘il devra un jour changer quelque chose dans sa vie, quelque chose auquel il tient. Mais qui est devenu inutile.

Maison 9 : Maison des transports en tous genres ! le but de cette expérience est de détacher le natif de sa part d’instincts égoïstes, de son nombril, centre du monde. Il apprendra qu’un manque de tolérance engendre un rejet social.

Maison 10 : Cette maison plaît, elle annonce la réussite, la position sociale ou professionnelle. Mais le parcours parfois semé d’embûches ou de retards.

Maison 11 : Le natif a envie de se projeter dans l’avenir et entraîne dans sa mouvance des adhérents, des amis, des soutiens. Cette maison fait découvrir l’espoir, la force de vie sans cesse renouvelée par des courants unificateurs.

Maison 12 : Cette maison a mauvaise presse, elle prédit la maladie, la souffrance, l’enfermement, Cette maison véhicule le natif entre sa conscience et son rêve. Entre deux eaux, il doute et se retire d’un monde qui lui paraît trop imparfait, trop agressif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s