Comment choisir un jean

Comme beaucoup de vêtements, il faut s’habiller suivant sa morphologie.

Le jean se porte en toutes occasions. Il est indispensable dans une garde robe. C’est un vêtement que l’on peut porter à tous les âges. A chaque morphologie un jean idéal .

Il existe plusieurs sortes de jean :

Le jean flare conseillé pour une morphologie 0, si vous avez un peu de ventre et une taille peu marquée. Prenez- le de préférence  » taille haute » car il est parfait pour allonger vos jambes, idéal avec des talons hauts, il affinera votre silhouette, vous pouvez le choisir à pattes d’éléphant.

Le jean  » Bootcut  » est un jean idéal pour les morphologies rondes et féminines avec des fesses rebondies et des cuisses généreuses, morphologie A. Il sera idéal pour camoufler les défauts.Sa coupe est légérement évasée vers le bas.

Le jean  » droit » ou régular est idéal pour mettre vos formes en avant de manière harmonieuse. Il s’adapte aussi bien à la morphologie A et à toutes les morphologies. C’est le jean le plus classique.

Le jean « Boyfriend  » convient à toutes les morphologies et je dirai beaucoup mieux aux silhouettes qui ont des formes avec des fesses rondes et des hanches ou des cuisses fortes. Par contre, il est déconseillé aux filles menues.

Le jean  » Mom » n’ est pas le pantalon le plus flatteur. Il convient aux silhouettes les plus élancées voire menues. On peut même le porter avec des talons si on est petite car il peut élancer la silhouette.Il apporte du volume et marque particulièrement la taille.(morphologie V).

Le jean  » Skinny » convient aux silhouettes filiformes car il est moulant, stretch , si vous êtes très élancée, vous n’avez pas beaucoup de poitrine et peu de hanches il sera adapté à votre morphologie.

Le jean « Slim » convient aux jambes longues car il a une coupe très ajustée.Il est serré au niveau de la cheville.