Les effets de la lune sur nos signes :
Pour le bélier : Nourrit l’action instinctive et donne une émotivité à fleur de peau.
Le taureau : (exaltation) Développe le besoin de plaire, accentue le besoin de propriété.
Gémeaux : Augmente la rapidité du mouvement et de la mobilité, la lune en gémeaux donne le goût des voyages et de l’aventure.
Le cancer : (la lune est au domicile). Renforce la recherche d’appartenance à un groupe social ou familial, lie l’humeur à l’émotivité.
Le lion : Donne le goût de la représentativité et le sens du public. L’intelligence est fertile et donne une aptitude à diriger.
La vierge : Renforce l’aptitude à se rendre utile et la capacité à adapter le discours aux circonstances.
La balance : Conforte la recherche de facilité. Nourrit la capacité d’adaptation et la souplesse de comportement.
Le scorpion : (chute) Contrarie l’objectivité du signe en le rendant perméable à ses émotions. La lune en Scorpion diminue la capacité à résister à ses envies.
Le sagittaire : Diffuse la recherche du confort et du bien-être, augmente le besoin de changement ou l’imagination.La réalité de l’argent passe au second plan.
Le capricorne : (exil) Incline à la solitude ou à l’intériorisation des affects. Affaiblit la résistance physique et augmente la tendance au pessimisme.
Le verseau : Donne des flashs intuitifs ou des humeurs variables dépendantes de la dépense nerveuse. La lune en verseau indique un manque d’organisation matérielle.
Poissons : Augmente l’intuition ; prédispose à la recherche de l’évasion ou à une apparente soumission.