Il faut connaître pour s’habiller correctement sa morphologie ainsi que sa colorimétrie.
Un test pour connaître sa colorimétrie, il faut regarder les veines de votre avant-bras :
Si vos veines sont bleues = couleurs froides.
Si vos veines sont vertes = couleurs chaudes.
Pour les blondes au teint pâle : La couleur : noire, blanche, camel ou beige, kaki, gris, chocolat, lavande, rose barbie.
A éviter : orange, jaune moutarde.
bijoux argentés de préférence.
Pour les brunes au teint mat : Il faut privilégier les couleurs chaudes comme le jaune, le violet, vert sapin, le rouge vif, le bleu électrique. A éviter le beige, le blanc, le noir, marron.
Pour les rousses : Adoptez du vert, blanc, menthe à l’eau, vert anis, du bleu turquoise, indigo, etc…. A éviter l’orange clair, jaune clair, et la couleur flashy.
Les peaux noires : Privilégier les nuances claires comme le crème, le rose poudré, le lilas, le blanc ainsi que les couleurs vives comme le rouge, l’orange, le vert etc….
Les cheveux blancs : Si vous avez le teint pâle , le violet, le bleu vif ou le vert tonique. Le rouge, bordeau, orange, jaune parfait pour réchauffer vos mèches blanches (à éviter le beige, les couleurs fluos, le marron, le gris, le rose, le bleu et le vert sapin.
En résumé : si vous aimez une couleur qui ne vous met pas en valeur, vous pourriez la porter loin du visage soit en mettant un foulard pour éloigner la couleur. ( Il y a des couleurs comme le kaki qui va à beaucoup de monde).
